Rémi Aurières - Chef de chœur humaniste, perfectionniste, engagé et sensible
Diplômé du l'Université Lumière Lyon II, il achève un parcours musicologique brillant cumulant un master composition et d'analyse, ainsi qu’un master d’enseignement et de direction musicale. En parallèle il œuvre à l'enrichissement de sa pratique pianistique et vocale au conservatoire d'Auvergne à Aurillac, puis avec de grands noms tels Manfred Huss et Laurent Grégoire.
Chef de chœuret chanteur, compositeur et harmonisateur, fondateur des Éditions Du Hibou (société d’édition de partitions) ainsi que professeur de musique, il met au cœur de sa pratique le plaisir de bien chanter, de partager de grands moments musicaux et humains, et de transmettre son goût et sa vision de la musique aux personnes qui l’entourent.
C’est enfin l’écriture, la mise en scène et la réalisation de projets extraordinaires et marquants qui le conduisent à composer et diriger de nombreux contes musicaux, comédie musicale et spectacle d'envergure comme « Au petit bonheur » à l’espace Albert Camus à Bron. Crédit photo : Laurent Cabrol